Ajouter du texte sur une photo, mode d’emploi

Vous aimez prendre des photos par pur plaisir ou vous en faites votre métier ? La photographie est un art qui ne se pratique p pour plusieurs raisons. Il n’y a rien de tel en effet que les photos pour immortaliser des moments forts de notre vie. Grâce à elles, on peut revivre certains événements et des moments passés en famille ou entre amis. Or, faire de belles photos de vacances, c’est bien. Mais si en plus, on peut insérer un texte, c’est encore mieux, voici le mode d’emploi

Comment écrire sur votre photo ?

Le logiciel Movavi Photo Editor est compatible avec le système d’exploitation Mac ou Windows. Voici les étapes à suivre pour ajouter une note, une remarque ou une description sur vos photos avec ce programme:

Choisissez votre image

Démarrez le programme Photo Editor. Cliquez sur l’onglet « Sélectionner des images », puis choisissez l’image à traiter. Sachez que vous pouvez aussi insérer votre image dans l’espace de travail.

Insérez votre texte

Rendez-vous sur la barre d’outils et cliquez sur l’onglet « Texte ». Ensuite, cliquez sur l’onglet « Ajouter du texte ». Une fenêtre va s’ouvrir avec une indication « Entrez ici votre texte ». Cliquez dessus pour pouvoir ajouter texte sur photo. Cela peut être une petite phrase, une citation, un vœu, des initiales ou encore une petite signature, etc.

Editez votre image

Maintenant, vous avez la possibilité de réaliser toutes les modifications nécessaires et les ajouter sur votre image en utilisant les différentes icônes se trouvant en bas à droite de la zone de texte. Pour réaliser le transfert, gardez le clic gauche de votre souris enfoncé, puis faites glissez la case de texte à l’endroit que vous aurez choisi. Cliquez ensuite sur la petite croix située en haut et à gauche de la case pour supprimer votre texte si vous avez changé d’avis et recommencer.

Vous pouvez continuer à corriger les différents paramètres du texte via le sous-onglet « Texte ». Vous pouvez par exemple changer la taille de la police de caractère, choisir la couleur qui vous plait, etc. Vous pouvez aussi changer les paramètres de l’arrière-plan avec le sous-onglet « arrière-plan ». Là, vous choisirez la couleur qui vous convient, ainsi que la taille qui vous convient, entre autres.

Enfin, vous pouvez embellir tout cela avec des stickers en cliquant sur l’onglet « ajouter des décorations ». Bien sûr, si quelque chose ne vous plaît pas, vous pouvez tout supprimer et recommencer depuis le début.

Enregistrer

Maintenant que vous êtes satisfait du résultat, enregistrez votre travail en cliquez sur l’onglet « Enregistrer » qui se trouve en bas et à droite. Une fenêtre de sauvegarde s’ouvrira alors et changez le nom ainsi que le format de votre fichier à enregistrer.

Pourquoi opter pour l’éditeur photo Movavi

Movavi Photo Editor est un programme informatique conçu pour traiter des photos. Vous en avez besoin pour :

  • Restaurer des vieux clichés : vos photos d’enfance ou celles de vos grands-parents. Il est en effet possible de les restaurer avec ce logiciel si elles comportent des plis ou autres imperfections.
  • Améliorer la qualité des photos. Movavi vous permet de jouer sur les contrastes, renforcer les couleurs des images lorsque celles-ci vous semblent termes pour une raison ou une autre (par exemple : mauvais temps).
  • Faire des retouches. Le programme Movavi Photo Editor aide à corriger certaines imperfections en changeant l’arrière-plan, en enlevant certains éléments indésirables ou des ombres, etc.
  • Insérer un texte sur une image. Cela veut dire que vous pouvez personnaliser vos photos, les mettre en valeur, les signer, les faire parler ou encore les dédier à une personne en particulier.

Anthony