Disney : le top 5 des plus beaux dessins animés

Quels sont les plus beaux dessins animés Disney ? Voici notre liste des meilleures réalisations Disney.

1. Le roi lion

Le roi lion est un classique des studios Disney qui ne cesse d’être revisité au fil des années. Il y aura sans doute de prochaines sorties DVD du roi lion. L’histoire se déroule dans la savane africaine où tous les animaux de la terre des lions à l’exception de Scar se réunissent pour célébrer la naissance de l’héritier du trône : Simba. Voyant tous ses espoirs d’accéder au trône s’anéantir, Scar qui n’est rien d’autre que le frère cadet du roi Musafa parvint à le tuer et convint Simba à s’enfuir du royaume en le portant comme responsable de la mort de son père. Une fois hors du royaume, Simba réussit tant bien que mal à s’échapper des dangers qui le guettent. Grâce au sage du royaume, il découvre la vérité sur la mort de son père et parvint à battre Scar et sa troupe d’hyènes avec l’aide des lionnes.

2. La belle et la bête

Ce classique de Disney s’inspire du conte éponyme Jeanne Marie Leprince de Beaumont. L’histoire se déroule dans un village provincial français où une ravissante jeune fille du nom de Belle à la recherche de son père finit par le retrouver dans les cachots d’un château délabré. Le château est habité par une bête qui n’était rien d’autre qu’un prince ayant subi un sort. La bête accepte de laisser le père de Belle s’en aller si la jeune fille remplace son père. Après de nombreux échanges avec la bête, Belle finit par éprouver des sentiments pour ce dernier et parvint à briser le sort qui donnait au prince une apparence de bête.

3. Aladdin

Aladdin est le héros des bandes dessinées les mille et une nuits et Aladdin et la lampe merveilleuse. Ce jeune garçon intelligent, persévérant et courageux cherche désespérément à gagner le cœur de la princesse Jasmine. Aladdin se distingue des autres héros Disney par sa facilité à mentir. Cependant il est très attentionné envers ses amis.

4. Peter Pan

L’histoire se déroule à Londres, dans la demeure de la famille Darling. Wendy (la petite fille qui refuse de grandir) et ses frères s’en vont au pays imaginaire où ils feront face à de nombreux dangers. Durant leurs périples, au pays imaginaire, ils seront sauvés à maintes reprises par Peter Pan.

5. Blanche neige et les sept nains

Blanche neige en voulant échapper au triste sort que lui réservait sa belle-mère qui aimait se croire la plus belle finit par trouver refuge dans une chaumière habitée par sept nains. La belle-mère apprenant que blanche neige était toujours en vie se transforma en une vieille dame à l’aide d’une potion. Elle offre une pomme empoisonnée à blanche neige qui s’évanouit après l’avoir croquée. Blanche neige sera par la suite sauvée par le baiser d’un prince.

Anthony