Le guide d’entretien du solitaire or blanc

Nettoyage régulier

Même si l’on s’accorde à dire que le diamant est une pierre incontestablement résistante, on peut remarquer tout de même que son talon d’Achille est sa sensibilité à la graisse et à la saleté. Par conséquent, il faut avoir l’habitude de nettoyer régulièrement son solitaire or blanc afin de le rendre plus éclatant et comme neuf.

En effet, nombreuses sont les techniques que l’on peut proposer pour nettoyer le solitaire. Mais la plus facile serait de tremper sa bague dans un bol contenant de l’eau tiède mélangée avec de la liquide vaisselle. Puis, il suffit de la brosser délicatement avec une brosse à dent et de l’essuyer avec un chiffon jaune.

Nettoyer son solitaire suivant les conseils des bijoutiers

Si le premier conseil se concentre plutôt sur des techniques faites maisons, donc plus classiques, le deuxième se veut plus professionnel. En fait, notre guide nous incite de voir les bijoutiers spécialistes afin d’écouter leurs conseils en matière d’entretien des bagues. La technique d’ultrason est notamment l’une des méthodes proposées par ces bijoutiers professionnels, mais il faut l’appliquer avec beaucoup d’attention.

Rangement assuré et sécurisé

En ce qui concerne le rangement des bijoux, et donc des solitaires or blanc, il est fortement conseillé de séparer leurs places. Mettre tout dans un même tiroir signifie les exposer aux dangers qui entraîneraient les pertes de leurs éclats. En fait, il est plus sage de replacer les solitaires dans leurs emballages d’achat, boîte ou pochette, à chaque fois que vous les enlevez. Ce geste simple et qui ne coute rien permet certainement de garder la brillance de vos bagues.

Eloignez votre solitaire de tous les dangers qui diminuent son éclat

  • Premièrement, il est conseillé d’enlever son solitaire à chaque fois que l’on va faire le ménage. Cela permet de l’éloigner de l’eau qui peut nuire à son état. Dès lors, la vaisselle et la lessive sont les premières ennemies qu’il faut éviter pour le bien de ses bagues.
  • Deuxièmement, pendant que vous utilisez des produits cosmétiques ou des produits chimiques, pensez à enlever d’abord votre solitaire. Effectivement, le gel, le parfum, les laques à cheveux ainsi que les produits contenant de chlore ne sont pas bien pour vos bagues or blanc.

Dernièrement, le choc est à éviter à tout prix. Si vous voulez que votre solitaire reste indémodable et garde ses éclats, évitez de le porter pendant que vous pratiquez le sport ou pendant vos séances de travaux manuels, tels que le jardinage. Le choc est sans doute le danger le plus féroce qui peut endommager vos précieux bijoux.

Anthony