Maquillage: toutes les tendances pour 2018

Des paillettes aux eye-liners modernes, en passant par les rouges à lèvres colorés, il faut reconnaître que le monde du make-up est en plein essor. En 2018, vous aurez droit à une palette de maquillage 100% naturelle et de surcroît riche en couleurs outrancières. Les grands podiums de défilés nous permettent de dire qu’une vague de nouvelle tendance de maquillage va envahir les saisons. Si vous avez envie de réviser entièrement votre look, découvrez ici les nouvelles tendances de maquillage pour 2018.

Les tendances sur le teint

Toutes les femmes le savent : le teint est la base du maquillage. On assiste à un teint nature depuis quelques saisons. Il faut reconnaître que 2018 n’est pas près de faire exception à la règle. Pour votre teint, vous pouvez miser sur le teint nude ou encore le glowy. Le glowy apportera une légère douceur à votre maquillage surtout si vous mettez beaucoup de couleurs sur les paupières. Vous devez retenir que l’essentiel est de conserver sa peau naturelle et fraîche sans pour autant être extrêmement poudrée.

Par ailleurs, on note également le teint de sportive qui est très tendance. Il s’agit d’une inspiration que l’on a retrouvé chez Fenty X Puma, Tod’s et Max Mara. Ce type de teint est obtenu avec un mariage de teint brillant et de blush orangé.

L’autre tendance reste le teint aux pigments. Il reste très soigné et vous rend un visage non plâtré. Vous pouvez l’utiliser comme soin de jour grâce à votre doigt, une éponge ou un pinceau.

La tendance sur le fard à paupières : haute en couleurs ou en paillettes ?

Le maquillage des yeux est un détail à ne pas négliger. Pour rester dans la tendance que présentent les podiums de défilés Fashion Week, un peu de couleur ne vous fera pas de mal. Vous devrez donc oser des fards multicolores avec des couleurs profondes. Pourquoi ne pas tenter le bleu azur, le vert menthe à l’eau, le vert sapin, le violet pâle, etc. ? Ce sont d’excellents choix pour sublimer vos paupières.

L’autre tendance à ne pas oublier reste la paillette. Qui n’adore pas les brillants ou encore le glitter ? Si cela est votre cas, s’inspirer des défilés d’Alberta Ferretti, de Tom Ford et de Fenty X Puma reste la meilleure option à prendre. Ils nous permettent de proposer les paillettes brutes et le Smoky shiny comme des références. Toutefois, il faudra opter pour le Smoky shiny en or de chez Versace ou celui argenté de chez Giorgio Armani.

L’incontournable eye-liner en noir

Grand classique dans l’univers du make-up, l’eye-liner reste le préféré des femmes. Envie de mettre votre regard en valeur ? L’eye-liner en noir est la tendance à adopter. Vous pouvez choisir un trait d’eye-liner un peu comme sur les podiums de Dolce Gabbana, de MiuMiu ou d’Erdem. Cela reste une touche simple, mais très efficace. Et pour accentuer, voire architecturer votre regard, vous pouvez prolonger l’eye-liner en noir vers votre arcade sourcilière.

Au surplus, la tendance des eye-liners colorés s’installe en 2018 pour apporter de l’originalité au maquillage. La possibilité vous est offerte d’oser dans le choix des couleurs. Mais le bleu et le rouge restent les deux couleurs plébiscitées en 2018. Elles sont vraiment utiles pour un regard flashy.

Il faut par ailleurs préciser qu’il existe la Cat eye qui est une version dessinée à l’eye-liner. C’est une révision du grand classique que représente l’eye-liner et qui a été constatée au cours du défilé chez Rochas.

La tendance sur les lèvres

Les lèvres sont des incontournables dans le maquillage, mais pour qu’elles restent dans la tendance 2018, il va falloir opter pour la bonne couleur. La bouche mate a déjà défrayé les chroniques les saisons antérieures, mais son effet en 2018 reste inégalé.

On note également une fulgurante montée des couleurs stars comme le rouge intense. C’est d’ailleurs une réelle tendance chez Max Maura, Blumarine, L’Oréal et Dolce & Gabbana. L’autre tendance dont il faut également parler se résume aux lèvres orange corail. Elles offrent un effet à la fois fruité et ensoleillé et s’observent sur les grands défilés Sonia Rykiel, MSGM ou Gucci.

Il faut rappeler enfin que vous pouvez opter pour des rouges à lèvres flashy et des rouges à lèvres ‘’fendus’’. Présentés au cours du défilé Maison Margiela, il s’agit d’une tendance qui va sublimer vos lèvres lors des soirées.

Anthony