Qu’est-ce qu’Oceasoft ?

L’exercice de certaines activités impose des conditions de température strictes. Il est alors nécessaire de suivre constamment la température au sein du local de votre entreprise pour mener à bien de telles activités. La société OCEASOFT propose une panoplie d’infrastructures pour vous aider à réussir de tels contrôles.

Les objectifs d’OCEASOFT

Pour contenir certains produits sensibles, il est nécessaire de les conserver sous une bonne température. OCEASOFT met à votre disposition tout le matériel nécessaire pour suivre de près ou de loin, la température au sein de vos locaux de production comme dans les boîtes contenant les produits. Ces matériels seront accompagnés de tous les logiciels nécessaires pour atteindre plus facilement vos objectifs. La possibilité vous sera donnée d’opter pour un système de contrôle filaire ou sans fil. Grâce à la disponibilité exemplaire des agents de cette société, vous ferez des choix adaptés particulièrement votre secteur d’activité. Que vous soyez du domaine des recherches de laboratoire ou dans le domaine pharmaceutique, vous pourrez profiter de leurs conseils d’experts pendant et après l’installation du système qui vous convient.

Des systèmes de contrôle de température à long terme

  • Avec Cobalt 2, vous pourrez éviter des pertes à différents niveaux au sein de votre unité de production. Cet enregistreur assure la qualité optimale de température de vos produits. Il régule la température disponible pour éviter la détérioration de ces derniers. Cet enregistreur sans fil d’humidité et de température est également un moyen de prévention efficace contre les risques de contaminations chimiques pouvant découler de tels accidents liés au froid. Vous pourrez vous en servir pour contrôler vos chambres froides, vos réfrigérateurs ainsi que toute autre machine traitant de la température au sein de votre usine. Tout changement de température vous sera signalé grâce aux alertes et alarmes qui lui sont intégrées. Grâce aux logiciels de grande qualité qui lui sont associés, la sécurité des données de communication est assurée. Ce capteur de température est également compatible avec différents autres systèmes de contrôle. Il fonctionne sous un voltage maximal de 5V et sous une intensité comprise entre 4 et 20 mA.
  • Découvrons maintenant les fonctionnalités de Cobalt L3. Cet enregistreur de température joue approximativement le même rôle que le dernier à la différence qu’il ouvre de nouvelles possibilités à son utilisateur. En réalité, si vous avez un site étendu sur une grande superficie, ceci est l’infrastructure qu’il vous faut. Il permet de surveiller efficacement les conditions de température de vos produits sur plus de 16 km. Ainsi, tous les produits nécessitant un contrôle régulier de température et d’humidité à l’intérieur des chambres froides comme à l’air libre seront protégés. Ceci est en partie dû à la présence du protocole LoRaWAN qui simplifie considérablement la communication.
  • Voici un capteur de température sans fil connecté encore plus performant que les deux précédents. Cobalt S3 réduit le gaspillage d’argent et de temps grâce au protocole de communication Sigfox qui lui est intégré. Il propose alors une plus large couverture de contrôle de vos différents produits sensibles. Il est très facile à installer justement en raison de la présence de ce protocole et il permet de tracer efficacement les conditions d’humidité et de température au sein de vos différents locaux. La grande différence avec le Cobalt L3 est que le présent produit permet d’opérer la surveillance depuis une très grande distance.

Des systèmes adaptés au transport

  • Vous pourrez contrôler la température de vos produits sensibles lors du transport en utilisant un enregistreur doté du système Bluetooth ou d’un port USB. À cet effet, vous aurez le choix entre les produits suivants.
  • L’EMERALD est parfait pour le contrôle de température durant le transport des produits. Il propose un enregistreur impeccable doté d’une pile que vous pourrez changer à tout moment. Quelle que soit la qualité des produits que vous transportez, vous aurez un très bon signal pour surveiller la température de vos produits depuis votre Smartphone. Hormis ce suivi en temps réel, ce capteur propose la traçabilité des conditions de températures de vos produits dans le temps. Grâce à son collecteur automatique de température, vous pourrez effectuer un tel contrôle. Il est très économique et propose un système simplifié et sécurisé.
  • Profitez d’un contrôle de votre produit au plus près avec l’enregistreur Bluetooth Atlas. Il vous offre la possibilité de surveiller infailliblement vos produits durant toute la chaîne logistique. Vous pouvez aussi choisir l’enregistreur Cobalt ML3 et profiter de son protocole LoRaWAN. Il permet de faire la surveillance sur une très longue portée et vous sera ainsi utile lors du transport de vos différents produits sensibles. Enfin, LogTag est également un enregistreur de température très efficace proposé par la société OCEASOFT. Il est muni d’un port USB et ne nécessite pas un autre système pour fonctionner.

Le secteur pharmaceutique et celui des recherches de laboratoire

Vous pourrez protéger vos produits pharmaceutiques et vos échantillons de recherche en installant un système de contrôle efficace de température au sein de vos locaux. Vous pourrez alors vous procurer l’un des enregistreurs de température telle que le Cobalt L3 ou le Cobalt S3 pour effectuer les différents contrôles. De plus, dans ce secteur, OCEASOFT vous offre la possibilité de gérer les données de surveillance depuis votre Smartphone grâce aux applications et logiciels tels que le CobaltView qui sert à gérer soit le Cobalt L3, le Cobalt S3 ou encore le Cobalt ML3. Si vous vous procurez plutôt des enregistreurs tels qu’Atlas ou Emerald, vous pourrez les gérer à distance grâce à l’Océaview. Enfin, il vous faudra un Thermo Server-Thermo Client pour gérer les données de votre capteur de température Cobalt 2.

Anthony