Suivre les tendances des chaussures de sport

L’époque où l’on portait uniquement des baskets seulement pour les activités sportives est révolue depuis un bon moment déjà. Elles sont devenues des accessoires de mode à porter même lors d’évènements spéciaux. Il faut dire que leurs styles et leurs conforts les ont destinés à une utilisation quotidienne. Et pour un sportif il est indéniable que leur innovation a contribué à toujours plus de records sportifs . Voilà pourquoi il existe énormément de modèles disponibles sur le marché aujourd’hui. Et passé l’étape de sportif la basket devient phénomène de mode et d’appartenance. Certaines sont quasiment légendaires comme les fameux Air Jordan de Nike.

Les grands classiques en matière de baskets

Vous avez l’embarras du choix surtout avec les nouveautés déjà popularisées en début de 2017 par des revendeurs, comme oshooz. On peut les classer en 3 catégories :

  • La basket lambda
  • La basket incontournable : Celle que vous devez avoir pour marquer votre style ou votre époque
  • La basket indémodable : Celle qui traverse les époques et reconnaissable parmi toutes.

.

Converse la sneaker faite pour vous

À la première place figurent les traditionnels baskets Converse. A sa création chaussure de sport elle n’est plus du tout utilisée pour cela mais comme chaussure lifestyle et s’accompagne parfaitement avec des vêtements de tous les jours, notamment les Jeans. Il est également possible de les combiner avec une robe courte. D’ailleurs comme son nom l’indique, de nombreuses célébrités sont tombées amoureuses de ces fameux « All star ». À voir les variétés, on dirait que chaque personne a la chaussure converse qui lui est destinée.

La basket la plus vendue au monde : L’Adidas Stan Smith

Bien sûr on ne parlerait pas de « Baskets » sans les modèles confectionnés par le notoire Adidas. La fameuse Stan Smith revient au-devant de la scène avec quelques améliorations cotées esthétiques et qualités. Mais elles ne vont pas toujours avec certains accessoires ou habits. Depuis l’arrêt de sa production la Stan Smith d’Adidas est sans conteste la sneaker à posséder.

Sans oublier la machine de guerre Nike

Bien entendu Nike dispose aussi de modèles sensationnels et de ses fans. C’est d’ailleurs au niveau des baskets, la plus grande référence avec un nombre astronomique de modèles et références adaptés à chaque sport. Ces chaussures mettent les amateurs de mode et les sportifs sur le même pied d’égalité côté style. Mettez vous dans la peau de l’une des stars de la NBA ou des chanteurs américains. La marque revient de loin en passant par une véritable reconquête de ses fans. Elle nous gâte donc avec ses chaussures classiques et d’un nouveau genre. Mais le plus grand chef d’œuvre de Nike reste les Air Max. Il est vrai qu’elle partage le podium avec d’autres marques. Qui n’a pas eu une paire de Nike Air Max au moins une fois dans sa vie ?.

Adoptez un look streetwear avec las baskets Vans

En changeant complètement de monde, les baskets Vans se destinent à un autre public. Oublions les terrains de Basket et la scène du show-business et place à la glisse. Ces chaussures connaissent en effet un franc succès chez les fans de skateboard, de roller, BMX et autres sports de glisse. Mais aussi de plus en plus portées par les « flashions victims ».

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *