Top 3 des solutions pour emporter son repas au travail facilement

Lorsqu’on travaille, le moment du déjeuner est parfois difficile à gérer. Entre les restaurants trop chers, les timings trop serrés et les sandwiches peu appétissants, ce n’est pas toujours évident de déjeuner de manière équilibrée, goûteuse et peu coûteuse. Prendre son repas au travail prend alors tout son sens. Pour vous aider à accomplir cette mission compliquée, on a sélectionné pour vous Top 3 des solutions pour emporter son repas au travail facilement. Et si vous êtes en train de chercher un bon grossiste emballage alimentaire plastique et carton, cliquez ici : emballage alimentaire .

une boîte à repas isotherme

Transporter son panier-repas, c’est bien, s’assurer de la bonne conservation des aliments, c’est mieux. Pour cela, optez pour une boîte à repas isotherme. Les boîtes isothermes sont composées d’acier inoxydable qui est un grand conducteur de chaleur. La boîte reste chaude grâce à cette matière. En plus, cette matière est légère, stable et incassable. Elle résistera parfaitement bien aux chocs. Il est préférable de remplir votre boîte isotherme au maximum. En effet, plus votre boîte est vide, moins longtemps seront maintenus vos plats. Pour conserver vos aliments au chaud encore plus longtemps, nous vous conseillons de verser préalablement de l’eau bouillante dans la boîte et de la fermer 10 minutes avant d’y placer votre repas. Pour conserver au frais encore plus longtemps, il est idéal de placer votre boîte au frigo 15 minutes avant. Il n’est pas nécessaire de placer sa boîte isotherme dans un sac isotherme, pensant pouvoir maintenir son repas plus chaud ou plus frais.

Le lunch box

Emporter son repas de midi au bureau ? C’est simple ! Que ce soit pour économiser un peu ou pour respecter plus facilement un régime alimentaire, prenez votre lunch box avec vous ! Le lunch box est une boîte à plusieurs compartiments étanches qui permet de stocker plusieurs plats différents sans les mélanger. Avec ses différents compartiments, le lunch box invite à manger équilibré. Il suffit de remplir chacun d’un produit d’une catégorie : un compartiment pour les protéines, un pour les sucres lents, un pour les légumes et un pour un laitage. Généralement, elle est isotherme, micro-ondable, compacte et facile à transporter. Tout ce qu’il faut pour simplifier le déjeuner ! Pratique, économique, le lunch box est aussi un accessoire tendance. Les fabricants imaginent aujourd’hui des modèles aussi esthétiques que pratiques. Certains peuvent même être personnalisés avec des couleurs sur mesure. Cependant, ne sacrifiez pas votre santé au style et privilégiez toujours des boîtes à repas en matériaux respectant les normes alimentaires en vigueur.

Le bento

La boîte à bento, ou bento box est un objet à la mode depuis quelques années. D’origine japonaise, cette boîte apporte une innovation particulièrement intéressante par rapport au traditionnel Tupperware. Au Japon, il s’agit à la fois d’une boîte avec plusieurs compartiments, dans lesquels vous pouvez disposer les différents éléments de votre repas. Le bento comprend généralement une portion de riz, une portion de poisson ou de viande, une portion de légumes et une portion de fruits. Il s’agit donc d’un repas complet, varié dans sa composition, et équilibré. Il n’y a pas vraiment de règle pour les boîtes à bento. On peut en trouver dans toutes les couleurs, toutes les formes et tous les matériaux imaginables. Au niveau des matériaux, le plastique est bien sûr le plus répandu. Il permet un large choix de textures et de couleurs tout en rendant les boîtes à bento des plus pratiques et faciles d’entretien. L’objectif de la boîte à bento est triple. Premièrement, il s’agit d’un repas transportable et consommable partout. Deuxièmement, il vous permet d’éviter le sandwich avec un repas préparé, équilibré et adapté à vos besoins. Enfin il vous permet de manger un repas dans une boîte au design agréable qui vous fera moins honte que la barquette plastique habituelle. Alors, fini les sandwiches, offrez-vous un joli bento compartimenté !

Anthony