Astuce : Mode de conservation des oeufs durs

L’œuf est un aliment important pour la santé de l’homme. Il contient des protéines qui sont des substances nutritives indispensables au renouvellement de nos tissus musculaires, des phanères (cheveux, ongles, poils,…), de la matrice osseuse et aussi de la peau. Puisque nous en avons donc si besoin, voyons comment conserver les œufs durs.

Qu’entendons-nous par œufs durs ?

Si vous n’avez jamais utilisé cette expression dans vos speeches, voici le moment de comprendre et de commencer par l’utiliser. Retenez que l’expression œufs durs désigne les œufs après cuisson. L’œuf non préparé n’est pas dur. Il est souple, et au moindre mouvement brusque, il peut rapidement se casser. D’où le mot dur pour désigner ce qui est déjà cuit et ne peut plus se casser facilement.

Conserver un œuf dur revient à le maintenir dans un état constant. Au lieu d’employer conservation, on peut aussi parler de préservation dans certains cas. Voyons donc comment faire dans le cas des œufs durs.

Astuces pour bien conserver les œufs durs

Comme précisé plus haut, les œufs durs sont des œufs déjà cuits. Ce sont des œufs qui n’ont plus de coquille, qui sont prêts pour la consommation. Donc, conserver les œufs durs revient à conserver les œufs cuits. Voici les astuces que vous devez utiliser pour bien les préserver :

  • D’abord vous devez faire cuire vos œufs pour en faire des œufs durs avant de passer à la conservation. La cuisson doit se faire pendant 10 minutes. Si le temps dépasse les 10 minutes, vos œufs peuvent rencontrer de problème, ou ne seront pas durs comme vous l’auriez souhaité.
  • Après la cuisson, passons maintenant à la première méthode de conservation durable des œufs durs. Il s’agit de la conservation avec le vinaigre du cidre. Comment le faire donc ? Après votre cuisson, prenez un bol à couvercle ou un plastic que vous pouvez couvrir après. Mettez-y du vinaigre de cidre et les œufs. Après ça, vous pouvez garder vos œufs dans le vinaigre jusqu’à un an sans aucun problème. À la dégustation, on remarque la présence du goût de vinaigre, ce qui ne pose point de problème pour la salade par exemple.
  • La conservation des œufs peut se faire dans le frigo pour une longue durée, il suffit de ne pas les écaler. Laissez-les avec la coquille dans le frigo. En revanche, il est également possible de conserver les œufs écalés dans le frigo. Retenez cependant que cela ne dure pas beaucoup de temps. C’est pour ça qu’il est recommandé de ne pas les écaler si on veut les conserver dans le frigo.

Bref, vous pouvez conserver les œufs durs pendant plusieurs heures voire plusieurs années selon votre méthode de conservation. C’est simple et vous n’allez point regretter quelle que soit l’astuce que vous utilisez.

Anthony