Comment réussir un graffiti chez soi ?

Le graffiti est un acte d’expression artistique, qui se traduit par une inscription ou une peinture réalisée sur des murs, des monuments et autres surfaces compatibles. Cet art qui date de la Grèce antique et de l’Empire Romain, est toujours d’actualité. C’est le canal employé par des créateurs artistiques pour présenter leur réalisation ou communiquer un message au public. Les graffitis peuvent être des peintures de murs conformes à une structure ou des marques de griffures. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire un graffiti, pour la décoration intérieure de votre domicile. Le présent article vous renseigne sur quoi faire pour réussir un graffiti chez soi.

Pourquoi faire un graffiti chez soi ?

Il n’est pas courant de faire sa décoration intérieure avec du graffiti. Oser donc faire ce pas, c’est déjà montrer l’originalité de votre maison. Aussi, le graffiti a l’avantage de donner un coup de fraîcheur. Par cette personnalisation de votre pièce, vous lui donnez du style. Cette décoration est convenable pour la chambre d’adolescent d’un enfant, surtout s’il est passionné des dessins animés. Si votre enfant est un fan de manga, les graffitis de One Piece, Dragon Ball ou de Naruto, lui feront beaucoup plaisir.

Par ailleurs, le graffiti n’est pas un style de déco uniquement réservé aux chambres d’enfant ou d’adulte. Vous pouvez mettre de l’ambiance dans votre chambre individuelle ou celle de votre couple, avec des illustrations symboliques. Laissez libre cours à vos sentiments et à vos idées artistiques, avec le graffiti d’intérieur.

De quoi avez-vous besoin pour faire le graffiti ?

Bien s’équiper est un élément indispensable pour réussir le graffiti chez soi. À cet effet, vous devez acquérir des outils pour la réalisation de l’œuvre et assurer votre protection. En ce qui concerne le matériel de réalisation du graffiti, faites l’achat de bombes aérosol de peinture phosphorescente chez Urban Painters . Faites un choix éclairé, car les bombes aérosol détermineront grandement l’aspect du graffiti et sa réussite.

Pour assurer votre protection, vous aurez besoin d’un masque et des gants. Le masque vous sera utile pour ne pas respirer l’odeur toxique de la peinture. Le port des gants permettra de protéger vos mains.

La réalisation de votre graffiti

La réalisation du graffiti chez soi se fait principalement en trois étapes. Le tutorial grafitti vous donnera les informations nécessaires pour y arriver.

D’abord, vous devez peindre le fond de l’image. Pour ce faire, tracez le dessin et maquez les traits avec de la craie. Secouez la bombe aérosol et commencez la peinture du fond de la fresque. La dimension des traits varie en fonction du bouchon de la bombe. Le bouchon large permet d’avoir un grand trait, alors que le bouchon à buse réduite est utile pour les traits fins. La peinture du fond se fait en dégradant les nuances de couleur. La couleur blanche est à privilégier pour donner de la profondeur au graffiti.

Ensuite, vous devez faire la peinture de plan en plan. Cette peinture se fait au plan consécutif au fond réalisé précédemment. Les couleurs plus claires donnent de la vivacité au graffiti. Après ce plan, vous devez travailler les couleurs en dégradé pour mettre en avant le texte principal ou les personnages. L’agencement des nuances claires et foncées contribue à rendre la fresque, vivante.

Enfin, vous devez relier la fresque et votre mur. Une fois que le graffiti est visible après les étapes précédentes, vous devez faire une peinture de transition, pour le rendre réaliste. Pour ce faire, il suffit de tracer des germes de fissures avec une bombe de peinture sombre.

Anthony