Les points à évaluer pour bien choisir sa robe de mariée

On dit que pour une femme, le jour de son mariage est le plus beau. Pour cela, il lui faut la meilleure robe de mariée qui soit. Quels sont les points à évaluer pour choisir cette robe si précieuse ? Réponses dans ce focus.

Principaux critères de choix d’une bonne robe de mariée

Pour se marier, la femme cherche à être la plus belle, la plus sublime aux yeux de son époux. Elle essaye donc des dizaines de robes avant de faire un choix.
Chères dames, si le plus beau jour de votre vie approche, vous devez prendre en compte différents aspects pour choisir votre robe.

  • La morphologie

La taille et la corpulence sont déterminantes dans le choix de la robe de mariée idéale. Entre le genre de modèle de robe que vous aimez et celui qui arrive à réellement vous mettre en valeur, il peut y avoir une différence. Souhaitez-vous avoir le mariage le plus réussi ? Il serait donc préférable d’opter pour la robe qui convient à la perfection à votre taille et corpulence. Si vous avez une forme ronde, vous pouvez choisir un modèle de robe ayant la forme fluide. Par contre, si vous avez une forme plutôt mince avec une grande taille, choisissez un modèle de robe qui vous colle. Attention ! Il est important de prendre en compte les épaules. Si vous  avez des marques au niveau de la ligne d’épaule, vous ne pouvez choisir n’importe quelle encolure. Optez pour une forme bateau ou américaine.

  • La couleur

Généralement, le blanc domine les robes de mariée. Ceci dit, il est maintenant fréquent de voir des robes de mariée d’autres couleurs. Lorsque vous avez une grande corpulence, il est préférable de ne pas opter pour une couleur qui pourrait accentuer vos formes. De plus, si vous devez choisir une robe de couleur, vous devez tenir compte de votre teint. Si vous être pâle, le port d’une robe avec une couleur semblable à celle de l’ivoire pourrait vous donner un air triste. Vous pouvez alors choisir la bichromie pour les accessoires ou la robe.

  • Le bien-être

Prenez le soin de vous offrir une robe qui répond à tous vos critères. Ce point est d’une importance capitale. Une robe adaptée au tempérament du quotidien, à votre personnalité vous ferait mieux vous sentir. Si vous aviez l’habitude de mettre des tenues discrètes et que c’est vraiment ce que vous aimez, ne changez pas parce que c’est un grand jour. Vous devez vous sentir à l’aise dans la robe afin de mieux bouger.

  • Les accessoires

Vous pouvez  prendre des accessoires (voile, gants, couronne…) pour mettre en valeur vos origines. Dans ce cas, prenez une tenue qui va avec. Lorsque votre robe est très déguisée, prenez un voile plutôt simple. Si la robe est simple, un voile plus original pourra mieux lui convenir. Si vous avez une silhouette imposante, prenez un voile long. Dans le cas contraire, un voile court serait mieux.

Des paramètres extérieurs à considérer

Pour choisir la bonne robe, voici d’autres points à évaluer :

  • le cadre de réception

Il est vrai que, pour votre bonheur, vous devez choisir une robe qui vous plaît. Néanmoins, la robe doit aussi correspondre à votre cadre de réception. En effet, une robe d’une élégance extrême ne serait pas appropriée pour un mariage se déroulant à la ferme. Vous devez alors choisir une robe qui irait bien avec l’ambiance et lieu de la réception.
Il en est de même lorsqu’il s’agit d’un mariage civil. Dans ce cas précis, un tailleur serait approprié. Vous pouvez aussi choisir une robe un tantinet courte.

  • la saison

De toute évidence, la robe à mettre pour un mariage qui doit se tenir en hiver ne peut être la même que celle d’un mariage en été. Faites donc attention aux différentes matières avec lesquelles la robe est composée. Vérifiez également les manches, sans oublier les accessoires qui serviront à vous couvrir.

Voilà donc les éléments à mettre dans la balance pour effectuer le choix de la robe de mariée idéale.

Anthony