Montez vos photos avec des collages

Les programmes de montage de photos vous permettent de travailler vos photos et de les retoucher pour les rendre encore plus belles et plus captivantes.

Avec certains de ces programmes, vous pouvez intervenir à l’intérieur de votre image en y collant et en y insérant toutes sortes d’objets et d’effets. Vous défigez ainsi votre photo et lui redonnez vie pour la sublimer davantage.

Faites des collages sur vos photos

Que diriez-vous si un programme d’édition de photos vous donnait la possibilité de vous glisser à l’intérieur de votre image, tel un magicien, à l’insu de tout le monde ? L’idée vous tente, n’est-ce pas ? Et pour cause ! C’est là une belle opportunité pour retoucher une photo prise à la hâte. Embellir son décor, corriger des détails à l’arrière-plan, le cadre, les personnages pris en vue…

Comment ? Pensez à coller des stickers, des vignettes et toutes sortes d’images et d’objets susceptibles de rendre votre image plus belle qu’elle ne l’était, parce que mieux décorée et plus animée. Et si vous avez conservé une copie de cette image à son état initial, comparez l’avant et l’après et voyez la différence. Il y a de quoi se réjouir !

 Réalisez un assemblage de photos

Avez-vous déjà pensé à faire un assemblage de plusieurs photos ? Une technique à votre portée, grâce à des programmes d’édition de photos comme ceux de Movavi. Vous n’avez qu’à choisir les images qui vont bien ensemble et d’en faire une jolie mosaïque. Il vous suffit de suivre les consignes du logiciel de montage, faciles à appliquer et à mémoriser, et de laisser libre cours à votre imagination.

En réalisant votre assemblage, retouchez vos photos en cachant les défauts de certaines d’entre elles. Masquez tout ce qui ne vous plait pas et que vous trouvez de trop ou superflu sur votre image. Et en même temps, mettez en valeur des détails sur d’autres images qui peuvent sublimer votre montage et donner un meilleur rendu.

Une fois ce joli cocktail de photo réalisé, vous allez vous étonner parce que vous découvrirez de nouvelles images. Des images que vous voyez désormais sous un nouvel angle, avec de nouvelles perspectives. Un montage et des retouches des plus faciles, même pour un amateur et un débutant.

Découvrez en plus sur ce lien : https://www.movavi.com/fr/support/how-to/comment-faire-collage-photo.html

Anthony